remboursement de l’ostéopathie

Remboursement par l’Assurance Maladie (Sécu) :

L’Assurance Maladie rembourse les dépenses de santé effectuées chez des praticiens conventionnés, c’est-à-dire sélectionnés par elle dans un certain cadre. C’est le cas de la plupart des médecins et dentistes, mais aussi les kinésithérapeutes, les infirmiers et les podologues.

Elle ne rembourse par les méthodes non conventionnées qu’elle considère comme « alternatives » (ostéopathes, chiropracteurs, etc).

Les patients sont alors renvoyés auprès de leurs organismes de Complémentaire Santé (Mutuelles)..

Remboursement par les Complémentaires Santé :

La plupart des Mutuelles réclament le numéro ADELI pour procéder au remboursement de votre consultation.

Il s’agit d’un numéro d’enregistrement par l’ARS (Agence Régionale de Santé) dans l’annuaire des praticiens réglementés qui possèdent un diplôme reconnu par l’Etat ou une dérogation obtenue par décret comme c‘est le cas par exemple des ostéopathes et chiropracteurs.

D’autres mutuelles ont une politique moins restrictive et accordent plus facilement le remboursement de vos frais. C’est le cas notamment lorsque le mention « médecine douce » est inscrite dans votre contrat.

Vous payez cher une assurance qui doit prendre en charge les consultations auprès des praticiens efficaces. Renseignez-vous auprès d’eux.

 

Remboursement des frais de consultation

La fasciathérapie n’étant pas reconnue par l’administration, elle ne rentre pas dans le cadre réglementaire de l’annuaire ADELI

Trois cas de figure possibles :

  • Si votre mutuelle exige un numéro ADELI, vous ne pourrez pas vous faire rembourser de vos frais de fasciathérapie.
  • Si la mention « médecine douce » apparaît sur votre contrat, le remboursement sera possible.
  • Entre ces deux cas extrêmes, il existe tout un panel de possibilités.

En conclusion :

Je vous invite à vous renseigner sur la politique de remboursement des méthodes alternatives pratiquée par votre Mutuelle avant de venir en consultation : la nécessité ou non du numéro ADELI, les mentions obligatoires du cachet apparaissant sur la facture et tout autre subtilité particulière.

Pour en savoir plus : article plus détaillé sur le remboursement de l’ostéopathie

Marine saison 2018

Bravo Marine pour cette belle saison 2018 !

Après avoir pris en charge le début de sa préparation physique lorsqu’elle n’était qu’en Junior A, il y a quatre ans, je suis très fier du parcours semé de médailles qu’elle a déjà effectué jusque là.

Elle a maintenant trouvé son équilibre au Pôle France et je suis très content pour elle.


Cette année Marine a remporté :

Aux Championnats de France :

  • 3 médailles d’or : 1000 m, élimination piste et relais américain
  • médaille d’argent : course à points

Aux Championnats d’Europe sur piste :

  • 2 médailles de bronze : 1000m et course à Points
  • 2 belles 5ièmes places : 3000 m relais américain et course élimination

Aux Championnats du Monde :

  • 6ième place élimination sur piste

 

Le cabinet déménage !

A partir du 1e avril 2018 :

Pour le confort de votre accueil et celui de mon travail, je vous recevrai désormais dans un cabinet partagé avec deux autres praticiens à saint-sébastien-sur-Loire.

Les horaires changent : les séances auront lieu les
jeudi, vendredi et samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h

Le nouveau numéro à composer pour prendre RDV sera le suivant : 09 73 19 24 04 (à partir du 1e avril seulement !)

L’adresse du cabinet : 2 rue du Clos Rivière 44240 Saint-Sébastien-sur-Loire

Le cabinet a déménagé !

demenagement-classic

 

 

 

 

 

 

 

Le cabinet de fasciathérapie a déménagé !

Désormais, Raphaël vous accueille dans son nouveau cabinet situé à Bouguenais, quartier Croix-Jeannette, à 2 min du pont de Cheviré.

L’adresse :photo-cabinet-bouguenais

15 rue de Bellevue
44340 Bouguenais

 

Un local plus calme, plus grand et plus lumineux pour un meilleur confort !

Attention, le numéro de téléphone ayant  changé, il faudra maintenant appeler le
02 40 26 28 52 pour prendre RDV.

A bientôt !

 

Marine parmi les meilleurs mondiaux

C’est fait !

Marine Lefeuvre fait partie de la sélection de l’équipe de France pour participer aux championnats du monde. C’est une belle réussite pour elle qui a démarré si tardivement sa saison.

Malgré son jeune âge (18 ans) et son statut de junior, Marine se confrontera à l’élite mondiale en matière de roller de vitesse. Une occasion en or de démontrer son énorme potentiel et de se forger une belle expérience !

Bonne préparation Marine et rendez-vous à Taïwan au mois de novembre.

marine sprint

Encore une médaille pour Marine

réédition du 27 juillet 2015

marine worgl 2015

Encore une médaille pour Marine !

Qualifiée par les sélectionneurs de l’équipe de France, Marine Lefeuvre a disputé les championnats d’Europe qui ont eu lieu ce mois de juillet en Autriche. Comme l’année passé, elle a remporté, avec ses coéquipières de l’équipe Junior A, la médaille d’argent au relais piste.

Ses résultats au 300m et 500 m (7e et 6e) ne sont sans doute pas à la hauteur de ses espérances mais tout à fait honorables compte tenu de ses deux mois de réel travail (elle a passé l’hiver a se remettre d’une blessure). Elle obtient aussi une belle 12e place au marathon qui n’est pourtant pas sa spécialité.

Marine profite de quelques jours de vacances avant de reprendre le travail avec Raphaël et son nouveau staff pour préparer une saison 2015/2016 encore plus belle.

Marine double championne de France 2015

réédition du 9 juillet 2015

Bravo à Marine Lefeuvre !

marinepodiumfranceBlessée durant la saison hivernale 2014/2015, Marine est revenue très fort en cette fin de saison pour remporter finalement un double titre de championne de France !

La sprinteuse de 18 ans s’est montrée la plus rapide sur 300 m et 500 m piste. Sa performance est d’autant plus belle qu’elle lui permet de décrocher respectivement le troisième et second meilleur temps toute catégories confondues.

Elle se glisse ainsi parmi les meilleures patineuses françaises de la catégorie supérieure (senior). Elle devrait se qualifier pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Wörgl (Autriche) à partir du 17 juillet.

Raphaël Gimeno est heureux et fier de sa belle progression qui est extrêmement prometteuse pour l’avenir de la championne.